Poids et mesures non conventionnelles

Vos enfants ont utilisé un nouvel outil : la balance.  Ils ont pu comparer le poids de 2 objets, comparer des quantités différentes, faire plusieurs expérimentations avec la balance. 

 Aussi, nous avons parlé de l’expression « haut comme 3 pommes! ».  Ce qui nous a amené à nous mesurer avec…des pommes!  Ils ont bien rigolé en comparant leur grandeur avec celle d’un ami ou même avec  notre mascotte « Savoir »!

Demandez à votre enfant de vous raconter le secret de la pomme et ce qui se cache à l'intérieur...

Nous avons réalisé 2 petites expériences portant sur la flottabilité de la pomme et nous avons établi nos hypothèses sur le nombre de pépins qui pouvaient y avoir à l'intérieur de notre pomme:

Félicitations à Ashod pour avoir réussi le deuxième atelier de jeu logique ‘’Le château’’.  Il s’est mérité une petite surprise!

Nous sommes allés à l'extérieur faire quelques exercices de motricité globale (compétence 1 du programme).

En terminant, voici quelques clichés pris pendant les ateliers:

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

réflexions et suggestions de lecture