La vie dans l'Arctique et l'Antarctique

Cette semaine, nous avons appris plusieurs choses sur la vie dans l'Arctique et dans l'Antarctique.  Nous avons vu des aurores boréales, des villages et des écoles d'Inuits. Nous avons entendu des chants de gorges.  Nous avons suivi les activités des inuits dans leur igloo. Nous voulions ressembler à ceux-ci, alors nous vous présentons  nos frimousses déguisées en Inuits.  Nous avons travaillé très fort à enfiler les attaches parisiennes.  Un travail qui exige beaucoup de minutie , d'habileté et de patience...

Nous avons également appris à dessiner un igloo et certains élèves en ont construit avec des blocs de bois.  De plus, nous avons appris ce qu'est un inuksuk et sa fonction.  Plusieurs élèves en ont créé avec les légos et les blocs de bois. Nous avons lu plusieurs livres sur les ours polaires, les renards arctiques, les otaries, , l'hermine, les phoques, les morses, les baleines ainsi que le mode de vie des gens du Pôle Nord.  Suite aux  lectures, nous avons réalisé un petit livre sur la neige (cycle de l'eau). Finalement, nous nous sommes bien amusés avec la danse des pingouins!

Nous avons accueilli notre nouvelle amie Mejhri qui arrive de la Syrie.

Nous avons travaillé la lettre d. Presque tous les élèves arrivent à lire les syllabes da, de,di, do,du,dy et des petits mots.

 

Bravo les amis!

Nous avons également souligné l'anniversaire de Arek!

Nous avons appris à utiliser la règle pour tracer de belles lignes droites.

Nous avons travaillé la coopération.

Nous avons travaillé plusieurs concepts mathématiques dont la logique à travers les tableaux croisés, le dénombrement et placer les nombres en ordre croissant et décroissant.

Félicitations à Naimo-Joe qui a lu son livre aux amis!

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Nom: Mark

Message: Alessandra avait très hâte à m’expliquer les aurores boréales, l'utilité des inuksuks et plein d’autres choses. Bref, même les parents ont appris beaucoup cette semaine. Merci Mme Annik!

 Nom: Mme Annik

Message: Avec plaisir!  Les enfants aiment beaucoup ce thème à chaque année.  Ils sont curieux d'apprendre sur les inuits.  Merci pour votre commentaire!

 

réflexions et suggestions de lecture