Plaisirs d’automne (vidéo)

 Cette semaine nous avons appris une nouvelle technique.  Nous avons effectué un paysage automnal avec des éponges. Nous devions tapoter la peinture! Le résultat est très joli!

Après la lecture du livre "Trois souris peintres" , nous avons fait de la magie en expérimentant! Nous avons mélangé les couleurs comme l'ont fait les petites souris! Cependant, nous l’avons fait avec des smarties! Et oui, il faut bien que notre récolte de bonbons d’Halloween nous soit utile. Nous nous sommes bien amusés! Nous voici en action 

Maintenant que nous connaissons bien les couleurs de l'automne, nous avons réalisé un diagramme à bandes sur notre couleur préférée  d’automne.

Aussi, nous avons débuté le thème des dinosaures en bricolant un petit diplodocus.

Nous avons également parlé des degrés Celsius et des phases de l’eau en fonction des degrés : à 0°C l’eau se transforme en glace et à 100°C l’eau se transforme en vapeur (chers parents, ne vous étonnez pas de les voir scruter la casserole la prochaine fois que vous mettrez de l’eau à bouillir!) Ci-bas quelques photos d'automne (cliquez sur la petite flèche pour voir les autres photos)

 

L'automne en Maternelle B

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Mark (papa d’Alessandra) (dimanche, 19 novembre 2017 18:48)

    Wow, super bonne idée de mélanger toutes les couleurs ensemble! Bravo les amis.

  • #2

    lilit k (samedi, 25 novembre 2017 20:43)

    Bravoooo � lilit

 

réflexions et suggestions de lecture