Nos peurs

Aujourd'hui, nous avons discuté de nos peurs et trouvé des solutions pour les enrayer ou les amoindrir.  Les enfants devaient exprimer leurs peurs, prendre conscience de celles des autres et échanger des hypothèses de solutions. Puis en mathématique, nous avons réalisé un sondage sur les peurs et avons fait le dénombrement des résultats. Par la suite,  votre enfant devait illustrer une de ses peurs pour ensuite la présenter à ses camarades. La semaine prochaine nous débuterons un projet sur la tablette portant sur ce thème.

 

Aussi , nous avons réalisé ces fantômes et ces citrouilles rigolotes composées de plusieurs formes géométriques (une activité découpage plus difficile pour travailler la compétence 1).

Nous avons découvert la lettre  Y.  Nous connaissons maintenant les 6 voyelles.  Demandez à votre enfant de vous chanter la chanson des voyelles!

Puis nous avons travaillé les mots de vocabulaire de l'Halloween sous forme de devinettes.

L’enfant devait deviner le mot d’halloween collé sur sa tête en posant des questions aux autres élèves (on travaille le vocabulaire et la description d’un objet par les couleurs, formes, textures, parties du corps, etc). 

Au mois de septembre, tous les enfants étaient capables de dire les mots de vocabulaire suivants.  Vous pouvez les réviser de temps en temps.

Nous travaillons présentement les mots de l'Halloween en disant correctement le déterminant (un ou une, le ou la).

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

réflexions et suggestions de lecture