La légende des LUTINS…

Peut-être avez-vous entendu parler de ces lutins qui, dès le 1er décembre, jouent des tours pendant la nuit et figent au lever du jour…

http://www.youtube.com/watch?v=xIemD9ywT3o (Voici un reportage étonnant !)


Chaque année, le Père Noël apporte des cadeaux aux enfants qui ont été sages. Mais comment fait-il pour savoir quel enfant a été sage? Grâce à ses lutins, bien sûr!

Les lutins sont très nombreux. En fait, il y a autant de lutins qu’il y a d’enfants sur la Terre. Dès leur plus jeune âge, ils sont envoyés à l’Académie des Lutins afin d’être formés pour travailler au village du Père Noël. À l’Académie, on leur apprend le travail qu’ils accompliront au sein de l’équipe du Père Noël.

Quand la formation des lutins est terminée, une grande mission les attend. Dès le premier jour de décembre, le Père Noël envoie ses lutins dans toutes les villes et tous les villages à l’insu des humains. Pour entrer dans les maisons, les lutins doivent être capturés à l’extérieur à l’aide d’un piège dans lequel on y mettra des biscuits. On peut aussi y placer un petit jouet pour le divertir pendant la nuit et même une petite couverture pour se réchauffer des nuits froides de décembre. Une fois capturés, les lutins sont emmenés dans la maison. Ce lutin a maintenant l’énorme responsabilité de tenir le Père Noël informé de la conduite de l’enfant, à savoir s’il est sage ou pas. Les lutins prennent leur travail très au sérieux.

Toutefois, ils sont très farceurs et ne peuvent s’empêcher de jouer des tours durant la nuit. Il n’est pas rare que l’enfant trouve à son réveil un biscuit à moitié grignoté ou encore les lacets de ses souliers attachés ensemble.

Parce que les lutins figent dès le lever du soleil, ils vont demeurer immobiles toute la journée après avoir joué leurs tours pour ne pas se faire attraper. Il peut alors servir de confident pour les enfants pendant le jour. Cependant, il arrive souvent que les lutins se fassent prendre par les premiers rayons du soleil alors qu’ils sont en pleine action à faire des mauvais coups. Au petit matin, vous risquez de les retrouver non loin des méfaits et allez probablement rire un bon coup. Soyez vigilants, cela n’empêchera pas le lutin de continuer à jouer des tours pendant les prochaines nuits.

Le matin du 24 décembre, les lutins retournent au pôle Nord pour faire leur rapport final au Père-Noël et l’aider pour la grande soirée. Une fois Noël passé, ils reprennent leurs tâches quotidiennes jusqu’à l’année suivante

Cette semaine, nous avons reçu une lettre et un colis du Père Noël dans lequel se trouvait tout le matériel nécessaire pour capturer notre lutin. Ainsi, nous aussi, avons installé notre piège à lutin ! 


Certains élèves aimeraient bien en attraper un à la maison. Pour ce faire, il vaut faut quelques biscuits et de la poudre magique brillante.

Quelle surprise nous avons eu le lendemain matin (les élèves y croient vraiment !) 

De plus, notre lutin, nous a apporté un sapin du Pôle Nord ! Les amis se sont amusés à le décorer. 

Notre lutin s’amuse  pendant notre absence…Nous avons hâte à chaque matin pour savoir ce qu'il a fait comme bêtise pendant la nuit!

Un jour, le lutin a prédit que M. Sébastien viendrait dans la classe pour nous raconter une histoire...

Nous recevons chaque matin dans notre boîte aux lettres, des messages et des cadeaux de la part des lutins.

Un jour, nous avons reçu des graines magiques du Père Noël dans notre boîte aux lettres.  Nous les avons planté chacun notre tour.  Nous avons très hâte de voir ce qui poussera. À suivre...

 

Nous aimons tellement toutes ces histoires de lutins, que nous dansons comme eux. Vous pourrez nous voir dans un prochain billet ainsi que dans votre carte interactive de Noël!

En attendant, regardez notre réaction lorsque nous nous voyons en train de danser en lutins de Noël. Quel plaisir de les entendre rire!

À suivre, d’autres péripéties de notre lutin…

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

réflexions et suggestions de lecture