Les suites logiques

Cette semaine, nous avons  rencontré la lettre F,  le point d’exclamation et pratiqué le sens de l’écriture avec nos mains qui volent. Nous avons travaillé la différence entre une lettre,  un mot et une phrase (avec l’espace entre les mots). Nous  avons compté les mots dans la phrase et revu le point de départ (majuscule) et l’arrivée (le point). J'ai été très impressionnée du nombre de mots trouvés par les élèves commençant par la lettre F!

Nous avons célébré l'anniversaire de notre ami Levon.

 De plus, nous avons créé des suites logiques de différentes façons (avec blocs de bois, ciseaux, colle, livres, lego, notre corps, crayons, sur les tablettes tactiles et même des suites avec des dinosaures!) Une fois notre suite terminée, nous demandions aux amis de poursuivre la suite logique en observant bien la régularité. Voici quelques images…

Bravo à Paulo et Jack pour avoir complété les ateliers de grands!

Ils ont mérité une belle surprise!

Félicitations à Arek d'avoir lu son livre aux amis!  Merci aux parents qui encouragent leur enfant à venir présenter une histoire à leurs amis. Cette activité est très riche au niveau des apprentissages. (compétence 4)

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

réflexions et suggestions de lecture