Expérience sur l’oxydation et la flottaison

Les enfants ont d’abord vérifié si la pomme flotte ou coule dans un vase d’eau.  Nous avons tenté de chercher pourquoi…

Par la suite, les élèves ont remarqué que la pomme devenait brune au contact de l’air.  Comment faire en sorte que la chair de la pomme garde sa belle couleur  blanche ? Quel liquide est capable de protéger ma pomme ?  Avant l’expérience, l’élève a établi ses hypothèses  sur le liquide qui selon lui, protégera la pomme de l’oxydation.  Il devait choisir entre le vinaigre, le jus de lime, l’huile et l’eau.  Les élèves étaient très surpris du résultat de leur expérience !  Voici quelques images de celle-ci :

La lettre travaillée cette semaine était "u". Demandez à votre enfant de vous raconter l'histoire du fer à cheval et de la charrette magique!

Nous avons débuté le thème de l'Halloween avec un magnifique bricolage de chat noir et nous avons fait de la magie! (vidéo à venir!)

Après la sieste, les enfants vont volontairement se chercher un livre.  Regardez comme ils sont mignons!  Ils adorent se raconter des histoires.  La semaine prochaine, votre enfant pourra apporter un livre de la maison à l'école.  Pour ceux qui n'ont pas de livre à la maison, je vous encourage fortement à passer à votre bibliothèque municipale avec votre enfant.  Vous pouvez également acheter des livres à très bas prix au Dollorama et au Village des valeurs. Le projet " Croque un livre" débutera sous peu.

Félicitations à Larissa., Liya et Aren pour avoir réussi le premier atelier de grand (les mosaïques)! Ils se sont mérités une belle surprise!

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Narine Ter-Stepanyan (jeudi, 11 octobre 2018 09:16)

    Bravo Aren, je suis fier te toi !

  • #2

    Mme Annik (dimanche, 21 octobre 2018 09:34)

    Aren était très motivé pendant les ateliers de grands. Bravo Aren! On essaie de faire le prochain atelier pour gagner une autre surprise!

 

réflexions et suggestions de lecture