Expérience sur l’oxydation et la flottaison

Les enfants ont d’abord vérifié si la pomme flotte ou coule dans un vase d’eau.  Nous avons tenté de chercher pourquoi…

Par la suite, les élèves ont remarqué que la pomme devenait brune au contact de l’air.  Comment faire en sorte que la chair de la pomme garde sa belle couleur  blanche ? Quel liquide est capable de protéger ma pomme ?  Avant l’expérience, l’élève a établi ses hypothèses  sur le liquide qui selon lui, protégera la pomme de l’oxydation.  Il devait choisir entre le vinaigre, le jus de lime, l’huile et l’eau.  Les élèves étaient très surpris du résultat de leur expérience !  Voici quelques images de celle-ci :

Nous avons souligné l'anniversaire de Vrouyr!

La lettre travaillée cette semaine était "u". Demandez à votre enfant de vous raconter l'histoire du fer à cheval et de la charrette magique!

Nous avons débuté le thème de l'Halloween avec un magnifique bricolage de chat noir et nous avons fait de la magie! (vidéo à venir!)

Après la sieste, les enfants vont volontairement se chercher un livre.  Regardez comme ils sont mignons!  Ils adorent se raconter des histoires.  La semaine prochaine, votre enfant pourra apporter un livre de la maison à l'école.  Pour ceux qui n'ont pas de livre à la maison, je vous encourage fortement à passer à votre bibliothèque municipale avec votre enfant.  Vous pouvez également acheter des livres à très bas prix au Dollorama et au Village des valeurs. Le projet " Croque un livre" débutera sous peu.

Félicitations à Léo qui a terminé les ateliers de grands sur les formes! Il a eu droit à une belle surprise.

En terminant, voici quelques clichés pris pendant les jeux libres:

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Ruzanna (maman d'Alex Ter-Stepanyan) (mardi, 10 octobre 2017 10:45)

    Bravo les enfants��� Merci beaucoup M. Annik�����

  • #2

    Mme Annik (mardi, 10 octobre 2017 14:39)

    C'est vrai qu'ils progressent bien! Je suis tellement fière d'eux! Merci pour votre commentaire!

 

réflexions et suggestions de lecture